Apache Struts de quoi s’agit-il ?

Différents composants logiciels se regroupent d’une manière cohérente  pour former ce qu’on appelle un Framework afin de former la base et les points importants de la totalité d’un logiciel. Il peut avoir une seule bibliothèque logicielle ou plus dans divers domaines. Ainsi, un apache Struts est un Framework libre qui permet l’évolution d’une application web Java EE.

Quelles sont les différents types d’Apache Struts ?

Apache Struts 1

Il a été conçu par l’informaticien américain Craig MacClanahan, puis attribué à la fondation Apache en mai 2000. Struts est un composant de Jakarta qui compte plusieurs projets de logiciels libres édités en langage Java avec la dernière version  1.3.10 créée en 2008.

Et voilà qu’en décembre 2005, Struts 1 procède avec un modèle diffèrent à savoir le J2EE populaire, nommé le Webwork.

Mais Apache décide de changer Struts 1, c’était le 5 Avril 2013, sous le slogan End of life (EOL) car il n’est plus très efficace par un Webwork2.  Ainsi né l’apache Struts 2.

Apache Struts 2

Il s’agit du Framework  java EE, un Framework  plus moderne associant struts1 et webwork pour définir la communauté Open source Apache. Au début, on allait garder le terme Webwork2, mais finalement on opte pour Apache Struts 2.

Mais apache Struts 2 est-il si parfait que ça ?

Apache strutsCertes le webwork2  a beau être impeccable et efficace mais on a, quand  même, signalé une déficience dans l’un de ses composants qui est l’Apache Struts,  grâce aux chercheurs  de la sécurité de Talos spécialistes de ce genre d’imprévu chez Cisco.

Alors face à la gravité de  ce problème, et vue les conséquences néfastes qu’il peut engendrer, il a fallu trouver une solution assez rapidement.

En effet, on a décelé une fissure au niveau du parseur Jakarta Multipart selon les informations qu’il peut désigner. Cela présente une cible facile pour les pirates leur permettant de télécharger des virus impactant des données importantes.

Ainsi pour faire face à cette menace, il est judicieux de faire des modifications sur Apache Struts en utilisant les versions 2.3.32 ou 2.5.10.1, et ne plus adapter le parseur mentionné par Apache.

Et pour être certain que votre site internet fonctionne selon les normes 3WC, nous vous recommandons de déléguer l’installation et les mises à jour à un développeur confirmé qui saura manipuler ce type de Framework.  Contactez-nous pour vous mettre en relation avec des informaticiens seniors.