Oracle Database pour rendre optimiser le traitement des données informatiques

Créé  par la société Oracle Corporation, entreprise américaine fondée en 1977 par Larry Ellison, Oracle Database est un système de gestion de base de données relationnelle (SGBDR). Il présente un outil important pour le traitement  des données assez volumineuses.

A l’origine, Oracle est connu sous le nom de Relational software, puis  le fondateur Ellison en partenariat avec Bob Miner et Ed Oates l’ont surnommé Oracle V2 développé en 1979.
Et  avec  beaucoup de persévérance, le système est devenu plus efficace et change de nom en version 11G R2.

A quoi sert Oracle Database ?

Oracle Database permet en effet, de stocker  et gérer une masse importante de données en assurant leur sécurité.  Il présente une infrastructure  moderne  et facile à manipuler pour sauvegarder  beaucoup d’informations en même temps.

En plus, son installation n’est pas compliquée et peut être soit automatique soit  paramétrée en totalité. De même, cette nouvelle technologie de stockage et  de gestion de base de données présente une solution idéale pour les développeurs essentiellement pour sécuriser leurs informations et les optimiser.

Quel est l’avantage d’Oracle Database Cloud Service ?

Grace à ce système, la base de données est gérée plus rapidement et il fournit un service simplifié pour la régie  des informations  très particulières et  confidentielles. Ainsi, les entreprises ayant opté pour l’Oracle Database Cloud, peuvent garantir la sécurité  de leur base de données contre les menaces des virus et des pirates  très fréquentes dans le monde informatique et leur authenticité selon les normes.

Quels sont les différents types d’Oracle Database ?

On peut distinguer Oracle Exadata qui est  très concurrentielle dans le domaine vue son efficacité. Elle peut regrouper l’Oracle Cloud à l’Oracle Database ou bien chacun à part. Elle peut  à son tour s’étendre  sur trois méthodes aussi performantes et utiles l’une que l’autre.

On cite : Oracle Exadata Database Machine X6-2 très économique par rapport aux autres technologies, Oracle Exadata Database Machine X6-8 qui est doté de serveurs de base de données à 8 sockets avec une grande mémoire et une capacité à stocker plusieurs données à la fois et on finit par Oracle Exadata Storage Expansion Rack X6-2, encore plus puissant en matière de stockage et sauvegarde des données.

Vous souhaitez intégrer les produits Oracle dans plateformes web ? Vous cherchez un développeur spécialisé dans les logiciels Oracle. Toolynk possède une équipe de professionnels capables d’intervenir sur n’importe quel support informatique.  Contactez-nous. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.